K-zino

K-Zino est une jeune formation musicale à tendance compas fondée le 23 mai 2008. Constitué dans un format « full band », le groupe s‘est donné pour mission de promouvoir la culture haïtienne à travers le monde grâce à sa musique riche et variée.
Après une courte période d’inactivité due au séisme du 12 janvier 2010, la formation est revenue sur la scène musicale avec le lancement de son premier album « Tou Gòl », qui a été bien reçu en Haïti, au Canada, aux Etats-Unis, en France et dans les Antilles.
Avec trois musiques vidéoclipées sur l’album « Tou Gòl, Yon Bon Zanmi et Kè mwen kontan », deux meringues carnavalesques « Bay lari a » en 2013, et « Fè bagay serye » en 2014 ; son statut de révélation du carnaval national des Gonaïves cette année par plusieurs médias, plusieurs prestations partout à travers le pays et sa bonne participation au carnaval des fleurs les 27-28-29 juillet dernier à Port-au-Prince, K-Zino est sans conteste le groupe local le plus actif.
En effet, au cours des années 2013-2014, K-Zino est passé du statut de jeune espoir de la musique haïtienne à celui de groupe confirmé, grâce à une popularité grandissante et des prestations à toutes les manifestations musicales du moment.
Bien que jouant principalement du compas dit « de la nouvelle génération », K-Zino touche à toutes les tendances, du reggae au rap kreyòl en passant par le compas direct. C’est d’ailleurs ce qui fait la force du groupe. Chacune des prestations est accueillie avec enthousiasme et toutes les critiques s’accordent à dire que K-Zino est porteur d’un souffle nouveau.
Le groupe a aussi à sa tête six jeunes de moins de 30 ans, d’où les initiatives et concepts nouveaux de soirées et d’animations, pour divertir sainement le jeune public haïtien.
Album Tougòl (iTunes): https://itunes.apple.com/us/album/tou-gol/id615658159

Youtube: https://www.youtube.com/user/Kzinoband

Soundcloud: https://soundcloud.com/kzinohaiti

Songs

Albums

Videos