Header

Fantom

Fantom, Nèg kò vè a, porte le nom de sa mère au cour, une reconnaissance à Solange ORIENTALE qui l’a mis au monde, le 26 mars 1981 à Port-au-Prince

Tout comme Solange, Astrel DARINUS est de Léogane, ils ont ensemble trois filles et cinq garçons, dont Daniel que le rap changera en Fantom. Daniel a parcouru les rues (Magloire Ambroise, Saint-honoré, et Nicolas) et les écoles, (Oswaldvo bobo, Freres Adrien, les normaliens reunis, I.E.U, et Roussan Camille) tout comme il a fait avec les groupes. A 13 ans, il fait ses de buts en solo en s’essayant avec le dance hall. Plus tard, il se fera remarquer au sein de D-camp et S.O.S avant de s’encrer à Pick-up click et Barikad Crew (BC)

En 2009, après deux albums avec Barikad Crew, et un avec Pick up click, il réalise son projet personnel : Men nonm lan, un album d’où il expose toute sa potentialité de rappeur.

Fan de K-tafalk, de Doc Filah, du brésil, des Los Angeles Lakers, de Ronaldo et de Kobe Bryant, il est un passionné de jeux vidéo, un apprenti producteur. Marié le 26 février 2010 avec Marie-Daphné, de qui il a deux filles ; Eidaly et Daniana, Fantom est aussi un Entertainman qui a son propre studio, le Tapajè recordz. Il aime travailler avec Ti-Ansyto (The maestro), Fred Hype, MmixX, et Zacktouch, producteur de Once Again, Raboure yo…

Tandis qu’il bosse depuis des mois avec Sak pase recordz sur le troisième album de Barikad Crew, que le public souffre à attendre, il rentra pour problème de mixage, son deuxième album solo Yo gen vè, sorti fin décembre 2010. En attendant de résoudre ce problème de mixage qui a un peu terni son image, le clip de Once again en rotation sur les petits écrans et le net retient l’attention des mordus du hiphop

Artists

Songs

Albums

Videos